Qui est Jean-Paul Constant ?

1/Fév/2020 | La liste | 2 commentaires

Qui est Jean-Paul Constant ?

Jean-Paul Constant est âgé de 57 ans ; il est marié à Corinne et sont ensemble parents de deux enfants.

Diplômé d’école de commerce, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans le groupe Decathlon, étant successivement directeur général adjoint du groupe en charge des Marques, directeur général Royaume-Uni, directeur général et fondateur de la filiale australienne.

En 1998, Jean-Paul Constant a participé au développement de notre territoire comme fondateur de la marque Quechua, qui, de 3 personnes à sa création, emploie aujourd’hui 500 personnes en Haute-Savoie.

Il est aujourd’hui, et depuis deux ans, le dirigeant associé d’une société de conseil en stratégie.

Corinne et Jean-Paul Constant

La finalité de son engagement

Arrivé en Haute-Savoie en 1997, Jean-Paul Constant s’est installé aux Carroz en 1998 et s’est rapidement investi dans la vie communale, effectuant deux mandats comme conseiller municipal sur la commune :

  • de 2001 à 2008 (Président de l’Office du Tourisme)
  • et de 2014 à 2020 (Président de la Soremac).

S’il s’engage à nouveau aujourd’hui, c’est pour défendre une idée forte, qui lui tient à cœur et qui constitue la finalité de sa démarche politique : agir pour nous permettre à tous de bien vivre ensemble sur notre commune.

Des principes et une éthique forts

Pour lui permettre de consacrer 100% de son temps au service de la commune, Jean-Paul Constant s’engage à renoncer à son activité professionnelle, s’il est élu, et s’engage dans ce cas à céder sa société.

Afin de pouvoir agir en toute indépendance et dans le seul intérêt général, sans avoir à se préoccuper de son éventuelle ré-élection, Jean-Paul Constant s’engage de plus à n’effectuer qu’un seul et unique mandat de maire.

Enfin, adepte d’une démocratie participative, il désire associer tous les citoyens qui le souhaiteront à participer aux réflexions sur les grands projets engageant l’avenir de la commune.

Share This